Leader mondial des instruments de mesure
de l'humidité par micro-ondes

Hydronix est le principal fabricant de sondes de mesure de l'humidité numérique à micro-ondes. Depuis sa création en 1982, notre entreprise a installé plus de 65 000 sondes dans une grande diversité d'industries et dans plus de 70 pays du monde entier. Nos sondes d'humidité sont utilisées avec succès dans des applications telles que le béton, les granulats et l'asphalte, ainsi que dans les matériaux organiques, tels que les aliments pour animaux, les céréales, les fruits oléagineux, les huiles et les produits de biomasse.

Les sondes Hydronix sont installées dans des procédés par lots ou continus qui nécessitent de mesurer l'humidité en temps réel. Les sondes utilisent la technique de mesure par contact qui, par rapport aux autres méthodes de mesure de l'humidité, est la moins sensible aux impuretés, à la couleur, à la taille des particules ou à la température.

Notre expérience et notre expertise en applications couvrent non seulement les environnements difficiles des malaxeurs de béton ou des cuves de granulats, mais aussi d'autres procédés de séchage, d'humidification, de surveillance ou de contrôle, impliquant des matériaux à écoulement fluide.

Hydronix a été le premier à utiliser l'énergie des micro-ondes pour mesurer l'humidité et nous continuons à développer des solutions et de nouveaux produits à l'aide des plus récentes technologies. Nous nous engageons à apporter une valeur ajoutée, grâce à nos produits et à nos services, aux procédés de nos clients, tout en leur permettant de réduire les coûts et le gaspillage des matériaux. En tant qu'entreprise internationale, nous intervenons par le biais d'un réseau de revendeurs formés par Hydronix et expérimentés, grâce auxquels nous sommes en mesure de fournir une solution locale dans votre propre langue.

Hydronix is the world's leading manufacturer of digital microwave moisture measurement sensors. Established since 1982 we have installed over 65,000 sensors across a wide range of industries in over 70 countries worldwide. Our moisture sensors are used successfully in applications which include concrete, aggregates and asphalt as well as organic materials such as animal feed, grain, nuts, oils and biomass products.

Microwave moisture measurement

Hydronix sensors are installed in a batch or continuous process where there is a requirement to measure moisture in real time. The sensors use a contact measurement technique which compared with other methods of moisture measurement is least affected by impurities, colour, particle size or temperature.

Our applications experience and expertise not only includes the harsh environments of a concrete mixer or aggregate bin but also other drying, wetting, monitoring or control processes where the material is free flowing.

Hydronix pioneered the use of microwave energy to measure moisture and we continue to develop solutions and new products using the latest technology.¬† We are committed to ensuring that our products and services add value to our customers’ processes while reducing costs and the amount of wasted materials. As a global company we operate through a network of Hydronix trained and experienced resellers which enables us to provide a local solution in your own language.